Patricia Tintignac Medium Voyance

Entendre c'est Voir...!

Le Téléphone, internet... Merveilleuses inventions qui abolissent les distances entre les personnes, qui réduisent parfois aussi la perception du temps !
Comme pour la plupart des activités ces outils ont aussi ouvert de nouveaux horizons dans la pratique du métier ancestral de la Voyance. Toutefois, en l'absence d'une présence visuelle directe entre le Consultant et le Médium il serait légitime de se demander si les prédictions réalisées dans le seul cadre auditif peuvent prétendre à la même précision que celles effectuées par exemple lors d'une consultation en cabinet...

Entendre c'est voirLa banalisation des téléphones portables, les forfaits illimités pour les communications à l'échelle planétaire font que l'on appelle dorénavant pour tout et rien, n'importe quand, avec une déconcertante facilité. Impensable il y a encore 15 ans.
Comme pour beaucoup d'activités c'est grâce aux nouvelles technologies de l'information que le métier de Médium a pu évoluer dans sa communication en le rendant plus accessible aux personnes consultantes. Désormais par le téléphone et l'internet en offrant une convivialité de l'instant il est permis d'accéder à une consultation de Voyance à la seconde où on le décide. Qui s'en plaindra ?
Par rapport à un contact visuel lors d’une consultation il ne s'agit pas de faire le procès du progrès, ni de ses outils qui nous apportent bien des avantages. Mais plutôt d'insister sur l'importance de l'authenticité qu'il est nécessaire d'établir entre le consultant et le consulté. Condition qui révèlera un véritable retour d'informations grâce à un partage de qualité.

Consulter n'est pas un acte anodin ! Pour obtenir des réponses de qualité il faut au préalable que la personne qui consulte rejoigne le plus profond de son Être, qu'elle se mette en condition en réfléchissant en amont aux questions qui la taraudent ! C'est en général une introspection assez facile.

Un Médium expert se doit de lever les mystères cachés qui entravent l'obtention d'une vision claire et impartiale de l'avenir. Avec un minimum d'informations : noms, dates de naissances, exposition du problème ainsi que la vibration de la voix du consultant le don du Médium ouvrira les barrières temporelles. Il sera possible d'obtenir des réponses derrière les symboles de cette multitude de portes opaques que sont les interrogations, les questions, les doutes, les peurs.
Pour exprimer ses prédictions le Médium expert n'a besoin de rien de plus afin d’assurer une prédiction et que des indications sur l'avenir s'extériorisent.

Le Médium n'est pas un détective, ni un psychologue ! Lors d'une consultation sa vocation n'est pas de scruter vos pensées, vos paroles et vos actes rapportés pour les analyser et les interpréter afin d'en tirer parti, même si son extrême sensibilité lui permet de ressentir votre personnalité. Cette attitude déplacée est l'objectif des manipulateurs et des sectes qui ont pour vocation d'asseoir une emprise dans le temps sur la personne en attente de réponses. Le Médium n'agit pas sur le mental ni la volonté des personnes. Son rôle est de révéler la réalisation ou non d'un événement futur à un instant "T" en rapport avec le sens strict de la question posée.  Le voyant est essentiellement un canal qui vous retransmettra sans jugement la réponse à une question.

La transparence est indispensable chez la personne qui consulte. Un Médium d'expérience n'a pas besoin de beaucoup d'informations pour que les visions se déclenchent. Néanmoins plus la question posée sera étayée par des informations précises, sans faux-semblants, plus la réponse et l'échange seront limpides pour vous permettre d'être orienté(e) avec précision. Une totale transparence est donc indispensable.
Si "le jeu" est faussé en amont, le retour des messages transmis sera entaché d'imprécision. Aussi, on ne saurait trop conseiller que de mentir délibérément ou par omission lors d'une consultation est évidement à proscrire quelque soit le but recherché, qu'il soit de taquiner ou de tester. L'effet boomerang qui sera obtenu en retour ne pourra être que néfaste sur la qualité des prédictions. A un moment ou un autre on récolte toujours ce que l'on sème. Loin de la fatalité lorsque la question est floue c'est le libre arbitre qui influe sur les événements qui vous sont prédits dans l'avenir. Le Médium ne peut être tenu pour responsable si les cartes sont faussées délibérément ou si la question est embrouillée. Dans ce contexte il conviendra aussi de rester extrêmement prudent sur la notion de datation qui peut être donnée.
Demander une prédiction c'est faire appel à des énergies qui ne sont pas explicables même si des tentatives de démonstration font et continueront à faire couler beaucoup d'encre. Conserver une forme d'humilité dans l'approche d'une consultation est indispensable car la voyance n'a rien de commun avec un produit de consommation courante.

L'absolu existe t-il en matière de prédictions ? La science à démontré qu'il n'existe aucun point fixe dans l'Univers qui puisse être considéré comme un repère de stabilité immuable. A son image, nos Vies et nos Destins à court terme sont régis par un mouvement perpétuel. C'est logique, car  nous sommes tous des "Poussières d'étoiles". Comme dans la physique quantique à l'échelle du microcosme de l'Univers, on pourrait postuler que le simple fait de dévoiler l'avenir c'est aussi déjà le modifier.
"Entendre" ce qui est prédit c'est probablement "Voir" son comportement se modifier.
Les prédictions ne doivent en aucun cas être perçue comme des fatalités qui engendreront la passivité, le fatalisme et la résignation. Consulter en Voyance doit apporter un éclairage au chaos apparent qui semble régir nos vies. Avec humilité en tentant de comprendre le schéma tracé propre à chacun(e), on acquiert l'idée que l'on peut contrôler et maîtriser son destin. Les prédictions doivent être génératrices d'action, source d'énergie et de motivation pour corriger ou aller vers une orientation de bien-être et de fluidité dans l'existence, en se gardant bien de toute addiction néfaste.
"Les étoiles dirigent les hommes, le sage dirige son étoile".

Au final la question d'une plus grande véracité obtenue lors d’une consultation visuelle par rapport à l'auditif ou l'écrit n'a pas de raison d'être quand il s'agit d'annoncer des prédictions. Un Médium doit voir au-delà du temps et de l'espace en mouvement quelque soit le support de communication, c'est ce qui le singularise dans cette profession.
Pour celles et ceux soucieux du contact visuel dans l'échange, qui sait comment la technologie fera encore évoluer ce métier en lui ajoutant de nouvelles cordes communicatives ? Peut-être prochainement en banalisant l'utilisation de la visioconférence par webcam, comme Téléphone, Emails et Chat le sont devenus... Mais là encore, tout sera question de choix et de sensibilité émotionnelle pour que la personne évolue confortablement dans ce qu’elle juge de plus approprié pour elle  dans le respect de la liberté des uns et des autres.

"Seulement, dans certains cas, n'est-ce pas, on n'entend guère que ce qu'on désire entendre et ce qui vous arrange le mieux." Céline

Patricia Tintignac

Vers le haut

  Accueil  -  Plan du site  -  Liens partenaires  -  Mentions légales  -  Patricia Tintignac © 2016 - Tous droits réservés -
   
Pour des raisons de convention professionnelle, respectant mon engagement envers Wengo, les consultations de voyance pour mes clients issus de cette plateforme ne pourront être effectuées que par le seul canal d'appel de cette société accessible en cliquant sur le picto ci-dessus. Merci de votre compréhension.